Trophée Sophie Gaborieau 2016

par Gérard Mary  -  27 Janvier 2016, 19:22  -  #Concours

Un nouveau concours à la Maison Familiale de la Bonnauderie : le Trophée Sophie Gaborieau.

 

Explications. La première promotion de CAP boulanger terminant son cycle, il paraissait intéressant de leurs proposer un challenge. Ce que Régis Bigot, moniteur de boulangerie, s'empressa de mettre sur pieds par le biais d'une compétition amicale de Boulangerie.

 

La formule suivante fut élaborée. La compétition est ouverte aux apprentis en CAP boulangers et aux Bacs Pros boulangers pâtissiers de la MF CFA de la Bonnauderie. 3 produits boulangers sont à réaliser. Un dossier professionnel présentant ces 3 fabrications est remis à M Bigot qui sélectionne les 6 documents les plus prometteurs. Lors d'une journée portes ouvertes, les jeunes réalisent leurs fabrications devant le public. Un jury mixte (professionnel - public) évalue les prestations.

 

Comme toute compétition qui se respecte restait à trouver un trophée. La Maison Piou équipements (matériels et équipements de boulangerie pâtisserie) nous dénicha très amicalement un bras de pétrin cassé. C'est très lourd un bras de pétrin cassé.

 

Comment faire pour donner une allure respectable à ce bras de pétrin ? Après moults tergiversations, Cyril Fouchard (élève de terminale Bac Pro boulangerie pâtisserie à la MF) trouva, avec l'aide de son père et de son oncle, la solution (soudure, menuiserie et peinture au programme).

 

Pour peaufiner l'ensemble, il fut décidé par le conseil d'administration de la MF d'attribuer le nom de "Trophée Sophie Gaborieau" au chef d'oeuvre. Notre ancienne directrice (poursuivant sa carrière professionnelle sous d'autres horizons) méritant amplement cet hommage pour son apport essentiel au développement de la Maison Familiale.

 

Avant même sa première levée (samedi 30 janvier 2016, à la MF de la Bonnauderie) ce trophée raconte déjà une super histoire.

Un grand merci à Cyril qui, avec son équipe, a réalisé le trophée.
Un grand merci à Cyril qui, avec son équipe, a réalisé le trophée.

Un grand merci à Cyril qui, avec son équipe, a réalisé le trophée.